Un grossiste cosmétique bio qui augmente le pouvoir d'achat…

Pourquoi ne pas travailler avec un grossiste de produits bio cosmétiques qui vous redonne du pouvoir d’achat ?

Pour les spas et les instituts de beauté, les charges à payer sont souvent lourdes. Pour peu que vous ne soyez pas propriétaire de votre local, vous devez payer le loyer, l’électricité, les produits cabine, les produits revente, refaire les stocks… Plein de dépenses, qui sont fixes ou variables. Mais des dépenses qui peuvent engendrer une baisse de votre pouvoir d’achat !

Et si on vous disait qu’une collaboration avec le bon grossiste de produits bio cosmétiques pouvait tout changer, pour la santé financière de votre institut ?

Après tout, c’est lui qui s’occupe de fixer le prix de vente de ses produits.

Et c’est aussi lui qui propose un prix de revente conseillé pour votre institut.

Mais alors, avoir un grossiste de cosmétiques bio pour professionnels ! qui se soucie de votre pouvoir d’achat, c’est possible ?

Green Spa vous répond très franchement : oui, c’est possible. Et en réalité, ça fait même partie du rôle de votre fournisseur. Alors pourquoi ne pas travailler avec une entreprise qui prend votre intérêt en compte ?

Récupérer son pouvoir d’achat avec un grossiste de produits bio cosmétiques

Aujourd’hui et beaucoup trop souvent, les fournisseurs de cosmétiques sont de simples fournisseurs. Une ligne en bas d’un devis, une commande mensuelle qui arrive régulièrement, un prélèvement automatique…

Dans le monde de l’esthétique, on perd de plus en plus la dimension humaine de ces interactions. Alors que, pour vous comme pour vos fournisseurs, le bien-être est important.

Et si vous revoyiez votre choix de fournisseurs en faisant confiance à des entreprises de cosmétiques qui prennent réellement votre intérêt à cœur ?

Parce qu’un grossiste de cosmétiques bio, c’est bien plus qu’un simple grossiste.

Bien plus qu’une ligne en bas du contrat.

Bien plus qu’un laboratoire.

Un grossiste, c’est aussi une entreprise qui s’intéresse à la santé et au bien-être. Et c’est censé être une entreprise qui s’intéresse aussi et surtout au bien-être de votre institut de beauté.

On vous dit tout sur la question.

Un fournisseur qui se soucie de ses clients

Le monde de l’esthétique est un univers un peu particulier. En effet, votre marge dépend en grande partie des tarifs de vos soins. Mais elle dépend aussi de la revente des produits que vous utilisez en cabine.

C’est pour ça (et on ne le dira jamais assez) qu’il est important de choisir des produits en lesquels vous croyez.

Mais comment promouvoir des produits cosmétiques, si le grossiste qui se cache derrière n’en a que faire, de vous ou de votre clientèle ?

Travailler avec un fournisseur humain et qui prend votre intérêt à cœur, c’est indispensable. Surtout dans le secteur de l’esthétique !

Il est donc important que vous choisissiez un grossiste qui s’intéresse non seulement à l’image de votre institut, mais également à votre pouvoir d’achat. Mais comment faire pour trouver un tel fournisseur ?

C’est assez simple : il y a toute une flopée d’indices qu’il faut savoir identifier. Nous avons sélectionné les trois indices majeurs, qui doivent vous mettre la puce à l’oreille.

Indice 1 : le fournisseur parle de votre pouvoir d’achat

Le premier indice, c’est que le fournisseur de cosmétiques évoque votre pouvoir d’achat. Ce n’est pas un sujet tabou pour lui, au contraire.

Il a conscience que votre pouvoir d’achat est important, et que c’est même une condition sine qua non pour la signature d’un contrat de vente.

Il sait que le bien-être de votre institut dépend de vos dépenses, et des tarifs que vous pratiquez en matière de revente. Et il le clame, parfois même haut et fort !

Rien de plus simple pour relever cet indice crucial : il suffit de vous rendre sur le site internet du grossiste. Si le mot “pouvoir d’achat” est évoqué, c’est déjà un bon début.

Ensuite, vous pouvez vous entretenir directement avec le fournisseur pour connaître son point de vue.

Un petit conseil :

S’il rechigne à vous donner les informations, fuyez ! Le sujet de votre pouvoir d’achat ne devrait ni être tabou, ni être aléatoire. Vous devez savoir à quoi vous attendre : c’est le B.A-BA pour toute cheffe d’entreprise !

Indice 2 : le grossiste vous propose des prix de revente

Un autre indice essentiel : le prix de revente sur les produits que vous proposez à vos clientes. En effet, vous vous doutez bien que le fournisseur paie un certain prix pour les cosmétiques qu’il vous propose.

Le packaging, l’emballage, le produit en lui-même… Tout ça a un coût, et seul le fournisseur le connaît.

S’il vous propose un prix conseillé pour vos produits revente, cela signifie qu’il prend votre intérêt en compte dans les tarifs qu’il pratique. Ce qui veut dire, à l’origine, que ses choix en matière de packaging et de produit sont faits aussi dans votre intérêt.

Autrement dit : il considère que vous faites partie de la chaîne économique sur laquelle il repose. Et en connaissance de cause, il propose des tarifs revente pour vous permettre de faire une marge auprès de votre clientèle.

2… 2.2… 2.5… Le coefficient de marge dépend bien évidemment des fournisseurs et des produits. Mais l’évocation du coefficient en question est déjà un très bon indice : cela prouve que le grossiste le prend en compte dans son calcul.

Indice 3 : les autres instituts en parlent !

Qui est mieux placé pour parler d’un fournisseur que vos collaboratrices ? Si vous le pouvez, prenez le temps de vous renseigner auprès des autres instituts de beauté et spa. Ces derniers sauront vous donner toutes les informations sur le coefficient de marge, la popularité des produits, leur qualité…

De manière générale, le bouche-à-oreille reste le canal marketing le plus fiable, surtout dans le domaine de l’esthétique.

Pourquoi surtout dans votre domaine ?

Parce que la santé financière de votre entreprise dépend en grande partie de la satisfaction de votre clientèle.

Si vos clientes aiment vos produits cabine, elles vont les acheter et revenir vous voir pour des soins. Au contraire, si elles ne les apprécient pas, il y a fort à parier qu’elles se rendent chez la concurrence.

Un grossiste de produits bio cosmétique qui se soucie de VOS clients

Et d’ailleurs, c’est un critère indispensable à prendre en compte pour choisir votre fournisseur : son intérêt pour votre clientèle. Plus exactement pour la satisfaction de votre clientèle.

Alors forcément, vous pouvez observer les choix concrets du grossiste pour comprendre son implication dans le bonheur de vos clients. Le choix des produits, les matières premières, la qualité des packagings…

Mais il en va de même des prix pratiqués pour la vente de ses produits.

Imaginons qu’un grossiste vous propose un beurre hydratant au format revente à 12 € pièce.

Si vous souhaitez faire une marge correcte sur la revente, vous devrez proposer le beurre à 35 €, voire à 40 €.

Un tarif que les clientes pourront considérer comme trop élevé, peu importe à quel point elles auront apprécié le beurre pendant leur soin.

Alors que si le fournisseur propose un prix plus bas (disons 10 €), vous pouvez tout à fait faire votre marge en posant un prix de vente à 25 €. Ce qui est bien plus acceptable pour un beurre hydratant, surtout de bonne qualité.

Plus de pouvoir d’achat pour vous, mais aussi pour votre cliente : c’est exactement ce à quoi doit aspirer le grossiste de produits bio cosmétiques auquel vous faites confiance.

Un grossiste de produits bio cosmétique qui se soucie de VOS clients

Et d’ailleurs, c’est un critère indispensable à prendre en compte pour choisir votre fournisseur : son intérêt pour votre clientèle. Plus exactement pour la satisfaction de votre clientèle.

Alors forcément, vous pouvez observer les choix concrets du grossiste pour comprendre son implication dans le bonheur de vos clients. Le choix des produits, les matières premières, la qualité des packagings…

Mais il en va de même des prix pratiqués pour la vente de ses produits.

Imaginons qu’un grossiste vous propose un beurre hydratant au format revente à 12 € pièce.

Si vous souhaitez faire une marge correcte sur la revente, vous devrez proposer le beurre à 35 €, voire à 40 €.

Un tarif que les clientes pourront considérer comme trop élevé, peu importe à quel point elles auront apprécié le beurre pendant leur soin.

Alors que si le fournisseur propose un prix plus bas (disons 10 €), vous pouvez tout à fait faire votre marge en posant un prix de vente à 25 €. Ce qui est bien plus acceptable pour un beurre hydratant, surtout de bonne qualité.

Plus de pouvoir d’achat pour vous, mais aussi pour votre cliente : c’est exactement ce à quoi doit aspirer le grossiste de produits bio cosmétiques auquel vous faites confiance.

Prenez en compte votre pouvoir d’achat pour le choix de votre fournisseur !

Bien plus qu’un simple grossiste, votre fournisseur doit être un véritable allié pour votre entreprise.

Proposer des solutions adaptées à vos problèmes, les résoudre avant qu’ils ne se présentent… Et toujours en prenant votre intérêt financier à cœur. C’est le B.A-BA pour mettre en place une collaboration saine et durable, avec un fournisseur dont les produits vous plaisent.

Lorsque vous choisissez un grossiste pour vos produits cosmétiques, assurez-vous qu’il pense à vous et à votre santé financière. C’est un critère décisif, que vous pouvez combiner à d’autres caractéristiques essentielles :